
Dans la poursuite de ses engagements RSE, JYGA a récemment participé à de nouvelles plantations.
- Projet de reboisement suite aux incendies survenus en Gironde en 2022
Au total ce sont plus de 17 000 pins maritimes qui ont été plantés sur la commune de Sainte-Hélène, pour reboiser la région sévèrement touchée par les incendies en 2022. JYGA a participé au projet à hauteur de 2 500 arbres plantés. Merci aux Pépinières Naudet, qui nous ont permis de prendre part à ce beau projet.
- Reboisement local sur la commune de la Séguinière
JYGA a également participé à un projet de reboisement au niveau local, en collaboration avec la Mairie de la Séguinière ainsi que la Maison Familiale Rurale de Mauléon.
Au total, ce sont près de 500 arbres d'essences variées (chêne, cormier, frêne, hêtre...), plantés par les élèves de la MFR, ainsi que des plants de haies, mis en terre par des élèves des écoles primaires de la commune. Dans le cadre de cette initiative, Laura Lafond (Chargée de mission agro-environnement à la Fédération de Chasse de Maine-et-Loire) est intervenue auprès des enfants, pour une sensibilisation à la faune et la flore sauvage, avant de participer aux plantations. JYGA a financé plus de 300 arbres ainsi que les copeaux.
Merci à tous les acteurs de ce projet pour cette belle collaboration qui contribue au reboisement de notre région.