CONDITIONNEMENT DE TUBES

Nos réalisations pour le conditionnement de tubes

Trouvez la machine adaptée à votre projet

Je découvre

Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez-moi

Nos machines compatibles pour le conditionnement de tube

SOLUTIONS DE CONDITIONNEMENT TUBE

La complexité du conditionnement de tubes, essentiels dans divers secteurs comme la cosmétique, la pharmacie, l'alimentaire ou la chimie, pose souvent un défi de taille aux entreprises.

Que vous ayez des tubes de différentes tailles, en plastique ou en métal, avec des capuchons intégrés ou vissables, ou même équipés de poussoirs, JYGA a la solution. Grâce à des préhenseurs personnalisables, adaptés à votre produit spécifique, l'entreprise garantit une manipulation sécurisée et une mise en boîte à une cadence élevée.

En fonction des besoins, JYGA propose plusieurs configurations : un seul robot muni de prises multiples ou plusieurs robots avec des prises individuelles. Leurs dispositifs de préhension ont été minutieusement testés pour déposer vos produits en toute sécurité dans leur emballage. Pour l'automatisation du placement de tubes dans des boîtes ou des cartons, les systèmes d'emballage de tubes JYGA se révèlent être la solution idéale.

JYGA offre également des solutions pour le chargement/déchargement, l’encaissage et la palettisation de cartons de tubes.

C'EST QUOI UN SYSTÈME D'EMBALLAGE DE TUBES ?

Un système d'emballage de tubes est une solution automatisée destinée à l'emballage des tubes à la fin de la chaîne de production. L'objectif est de sécuriser les tubes pour le transport et la distribution en les plaçant dans des cartons ou des boîtes. Dans certains cas, vous pourriez trouver des systèmes d'emballage robotisés pour caisses en plastique sur certaines chaînes de production. Généralement, ils sont associés à d'autres machines pour la palettisation de cartons de tubes.

POURQUOI L'EMBALLAGE ET LA PALETTISATION AUTOMATISÉS DE TUBES SONT BÉNÉFIQUES ?

L'automatisation de ces processus augmente l'efficacité de la production, réduit les coûts et les délais de livraison. Elle diminue également la pénibilité pour les opérateurs et minimise les erreurs de manutention grâce à l'utilisation de robots pour réaliser les tâches complexes.