Conditionnement maquillage : encaissage, mise en caisse, palettisation

Nos réalisations pour le secteur de la cosmétiques et le conditionnement de maquillages

Trouvez la machine adaptée à votre projet

Je découvre

Vous avez besoin d'aide ?

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez-moi

Nos machines compatibles pour le conditionnement de maquillage

Conditionnement de produits cosmétiques et de maquillages : quelques exemples d'applications

Pour le compte du leader mondial de l'industrie cosmétique, JYGA a développé un système d'encaissage d’étuis de crèmes couplé à un système de palettisation collaborative. Pour optimiser le processus, une encaisseuse en caisse américaine accompagné d'une cellule de palettisation Pal'It Air ont été installés. Les étuis de crèmes arrivent couchés en sortie d'étuyeuse. Avec une grande précision, le système empile des rangées de 6 ou 8 étuis, constituant un lot de 36 ou 48 étuis. L'étape suivante est la présentation au poste d'encaissage, où les caisses sont ensuite fermées puis évacuées de l'encaisseuse. Une étiqueteuse garantit une identification facile et efficace de chaque caisse. Ensuite, grâce à un cobot, le lot de caisses est prélevé puis déposé sur la palette en cours de construction. Une fois la palette prête, un opérateur peut la récupérer, facilitant ainsi la manutention.

Pour le compte d'un grand donneur d'ordre dans le secteur de la cosmétique, JYGA à mis en place un système de conditionnement de maquillage avec un poste d’étuyage d'échantillon. Le système mis en place permet de recevoir les sachets en sortie de deux doseuses, de recevoir les piles de découpes à plat des étuis, de former les étuis et d'insérer les sachets dans les étuis et de fermer les étuis. Le déroulement de ces étapes confirme une nouvelle fois la capacité de JYGA à fournir des solutions performantes pour le conditionnement de maquillage.

Un autre exemple avec une encaisseuse d'étuis qui a été développée spécifiquement pour une société internationale spécialisée dans la cosmétique et les produits de luxe. Il s'agit d'une encartonneuse automatique qui assure la mise en boîte d’étuis de crèmes. Les étuis arrivent sur un convoyeur, sont transférés un à un pour former des lots de trois, et sont ensuite insérés dans la boîte par un robot. Une fois fermées, les boîtes sont évacuées et une étiquette est déposée sur chacune d'elles pour faciliter leur identification.